bandeau2016

L'EDITO DE DENIS (juin 2015)

La traditionnelle Fête de la Musique de Commequiers c'est déroulée le Vendredi 19 Juin 2015 avec ce programme :
Le grand retour de la chorale sur la scène Commequiéroise à 19H30 "Un succès" suivi par celui les deux écoles de Commequiers à 20H00.
Les enfants "tout comme les membres de la chorale" ont pris du plaisir à monter sur la scène sans câbles sur leur passage.
...les prof's furent content de cette prestation 2015 qui s'est déroulée sans accrocs.

Puis à 21H00 ce fut le tour de JAG, un trio local qui à emporter le public nombreux avec des chansons françaises très bien joués jusqu’à 22H00.
De bons musiciens "Guitare et Clavier" avec une chanteuse à la voie suave et claire !! ...Merci !

22H00 l'heure de la venue sur scène du groupe Funky-Monks. Au programme du rythme pendant 1h45 ! ...c'est des bons les garçons et la musique est bonne !!

Dans l'ensemble UNE TRÈS BONNE SOIRÉE après un montage long et douloureux.
En effet, après avoir tout installé, câblé et testé, il à fallu recâbler pour le "sonnier chevelu, mais sympathique" de FunkyMonks qui était venu avec sa console, ses micros et ses baskets blanches :)

Dans le coup, une technique impressionnante avec deux consoles numériques en régie le double de micros loués pour rien "rangés dans les fly-cases".
Des trucs "abracadabrantesques" se sont enchaînés lors de cette soirée (/!\ en toute amitié évidement /!\)
...Olivier et moi "Denis", avons tout de même eu du mal à accuser le coup !!
...pour info Olivier est le fils de Françoise, Adjointe au conseil Municipal de Commequiers (un nouveau venu très efficace en montage et en régie) en photo ci dessous.

olivier

Pour Finir la soirée Jacques et Jean sont montés sur la scène pour jouer quelques morceaux ...c'était Génial !
C'est vraiment ça l'esprit de cette fête de la musique ...Merci aux frères Raffin !


 

Si vous avez à travailler avec FunkyMonks, la musique est bonne, ça tape bien ! et vous avez intérêt à prévoir le coup du sonnier (le technicien son) et à avoir les nerfs solides.
...Il n'a pas voulu envoyer sa table sur la notre, ce qui aurai été plus simple ! ...du délire avec presque 15Mn pour le changement de plateau pour les branchements etc ...mais bon, c'est la fête de la zic alors c'est pas grave.

Avec tout ça pas d'enregistrements cette année pour cette édition de Commequiers en Musique 2015.