bandeau2016

× Une rubrique de partage indispensable !

file Ubuntu 17.10 en test pour les copains

il y a 3 ans 4 mois #181 par doc_denis
Ubuntu 17.10 en test pour les copains a été créé par doc_denis
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 17.10 sur une machine afin de tester la nouvelle version avant l'arrivée de 18.04 LTS.
Cette installation à pour but de simplifier l'utilisation futures de mes ordis et ceux de mes camarades au printemps prochain.

j'ai posté un truc à propos du dock de ubuntu 17.10 sur le forum ubuntu :
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21813196#p21813196

Sur ce post, je propose d'installer une petite extension afin de mieux paramétrer le nouveau dock sous Gnome3, remplaçant de Unity avec cette nouvelle version.

C'est comment Ubuntu 17.10 ?
Au premier abord, l'utilisateur ne fait pas trop de différence visuelle avec Unity, c'est bien pour un changement des habitudes en douceur.
Personnellement, comme j'utilise Debian de temps à autres, ce changement n'a pas bouleversé mes habitudes.
La logithèque manque de certains outils qui eux sont présent dans une Debian ...étrange, mais c'est peut-être voulu.

L'ouverture de session en standard ne fonctionne pas sur ma machine de test, mais ça tourne très bien avec l'ouverture en "Ubuntu Xorg"
à coté du mot de passe, il y à une roue crantée pour choisir son bureau ...idem sous Debian lorsque l'on installe plusieurs bureaux comme Gnome + KDE etc....

c'est la première journée d'utilisation, mais ça semble être bien
seule l'installation à partir d'une clé "multisystem" est bloquée à un certain moment, mais ce débloque si on clique sur éteindre ...rigolo hein :-)

voilà pour mon premier retour

Le partage du savoir fait avancer plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #182 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet Ubuntu 17.10 en test pour les copains
Une vidéo de présentation en français sur youtube, mais déjà optimisée pour les besoins de l'utilisateur, mais pour un aperçu, c'est pas mal et ça permet d'éviter la trouille avant la prochaine LTS.

il y a 3 ans 4 semaines #188 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet Ubuntu 17.10 en test pour les copains
Je me suis installé "Bionic" la version 18.04 daily-live ...ça roule pas mal ;-)
c'est par ici cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/

64bits uniquement ...donc pour le moment, rien pour les très vieux PC.

Temps de génération de la page : 0.371 secondes
Propulsé par Kunena