bandeau2016

file quelques pannes de jus

il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #47 par doc_denis
quelques pannes de jus a été créé par doc_denis
Comme je l'ai l'avais indiqué sur la page d'accueil, le début de l'année 2013 a été ponctuée de coupures électriques.
c'est pas très bon pour les ordis avec des onduleurs HS.
Maintenant, tout est en direct sans onduleurs foireux, mais quand ça coupe, ça coupe :(

Faut remettre en route etc...
Je vais sans doute virtualiser le serveur de diff rivendell ainsi que le poste de traitement de son afin de pouvoir dupliquer rapidement en cas de panne. (pour mon utilisation en local).

je pense aussi à tenter l'opération d'une installation sur un serveur hébergé ...c'est sans doute une solution plus fiable pour l'accès et les pannes de courant. ;-)

Je compte tester ça avant, ou pendant l'été prochain sur un kimsufi ou un vps ...faut que je test les interfaces à distances pour voir si ça roule et la faisabilité de cette option en toute sécurité ! ...le problème, c'est les couillons qui tentent d'entrer sur les systèmes sans autorisation. ...pour le des serveurs web, je connait, pour un bureau distant il va falloir étudié la question.
Une dédibox serait peut-être aussi une bonne option avec les différentes IP proposés, mais je ne connait pas la qualité des serveurs.

je remonterai l'info ici.
@+ denis

Le partage du savoir fait avancer plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.053 secondes
Propulsé par Kunena