bandeau2016

file Rivendell Automation 2.8.1.1

il y a 5 ans 6 mois #70 par admindenis
Rivendell Automation 2.8.1.1 a été créé par admindenis
Nouvelle version dispo pour ubuntu Rivendell Automation 2.8.1.1 :

j'essuie les plâtres...

je coupe RDAirPlay, le temps de la manip ...10 minutes le temps du download...

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade

lancement de RDAdmin = admin
mise a jour de la BD

...continue = yes
...j'attend le message de sauvegarde de l'ancienne base et le lancement de RDAdmin.

un clic sur "system info" c'est cool je suis en 2.8.1 ;)

15 Mn après l’arrêt de RDLibrary je le relance, charge le log du jour ...oui j'ai chevaucher minuit ...et tout est OK

y'a plus qu'a faire la même chose sur les postes de prod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 1 mois #94 par flybelgium
Réponse de flybelgium sur le sujet Rivendell Automation 2.8.1.1
Bonsoir,

Au fait, la version 2.9 est dispo sur le site officiel, on sait la mettre à jour manuellement de 2.8.1 vers 2.9 ? Ou alors mieux vaut attendre l'update via tryphon ?

Merci

il y a 5 ans 3 semaines #95 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet Rivendell Automation 2.8.1.1
Bonjour,
@flybelgium et aux autres lecteurs :

Tu as du voir sur la liste que Alban à mis le dépôt de la 2.9.2 " voir ici : download.tryphon.eu/debian/ "
je l'ai installé sans problème.

un copié/collé de mon post dans la liste :

Mes manips pour faire la MAJ :

fermeture de rdairplay
ouverture de terminal
apt-get update
apt-get upgrade
fermeture terminal " quand il a fini ...lol "
ouverture de rdadmin
la base de données ce met à jour > message succès
ouverture de rdairplay, il charge le dernier log et hop, c'est parti :)

il faut le savoir, mon serveur de diff est : sur Ubuntu 12.04.2 "precise"

Le partage du savoir fait avancer plus vite !

il y a 5 ans 3 semaines #96 par flybelgium
Merci beaucoup doc_denis :)

Tiens, petite "autre" question, est-ce qu'on sait avoir deux machines avec le même rivendell ?

- Avoir une machine "studio" où l'on a la diffusion avec le RDAirplay et une autre "production" où l'on bosse
dessus pour la prog, les clocks, etc... j'ai bidouillé et cru comprendre que c'était possible mais pas encore trouvé.

- Peux t'on aussi transférer un pc sur un autre avec un backup complet ? Base SQL + tout l'audio.

Au fur et a mesure que j'avance, j'adore ce programme :) pas évident à mettre en oeuvre mais quand ça tourne... ça tourne!

il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #97 par doc_denis
heu bah .. Oui :)

www.le85.com/rivendell-automation/tutoriels-rivendell-automation/60--installation-poste-de-production-rivendell-automation-27.html
ou ici :
www.bouteau.net/index.php?option=com_content&view=article&id=26:tuto-installation-poste-de-production-rivendell-automation&catid=14:web-et-informatique

avec mon système de changement de l’arborescence, la sauvegarde est facile avec une simple copie des fichiers "sons"
pour sauvegarder la BD c'est dans RdAdmin

autrement + simple avec ubuntu ...cloner le DD sur un second et le mettre dans l'autre machine ;)

encore plus simple, comme tu as un "Rivendell virtualisé" sous "virtualbox", copie le disque virtuel sur l'autre machine renomme le Host "pour ne pas avoir deux noms identique sur ton réseau" et hop, un rivendell tout prêt pour les délocs ou pour faire un "spare" en cas d'emmerdements.
ps : pour un "spare", ne pas renommer le host "évidement".

il y a 5 ans 2 semaines #98 par flybelgium
Merci et merci :) on avance :) j'ai mis à jour, ça tourne bien en test.
Je peaufine avec mes bidouillages sur le reste.

En vrac:
- Automation FTP pour télécharger des émissions et voice tracks automatiquement
- Les placer ensuite "tout seul" dans la prog dans l'emplacement prévu à cet effet.
J'ai +/- réussi avec un tâche CRON manuellement.
- Essai d'installation d'un traitement de son "Stéréo Tool", j'y arrive pas lol

il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #99 par doc_denis
Bonjour
mon traitement de son est sur un poste dédié à cette tâche sous win.
Avec winamp un linein en entrée + (sortie) multilpe DSP v1.6 + sound-solution 1.31 + le dsp pour shoutcast
"dans l'ordre, sinon ça marche pas"

stéreotools est plus "funny", mais sound-solution est beaucoup moins lourd et très très bon !
idéal pour mes vielles machines ...des portables dont les écrans sont HS.

Pour la prise en main serveur j’utilise X2Go préalablement installé sur la diff et VNC sur le stream ...je pourrais utiliser VNC pour les deux, mais j'ai un problème de "lag" sur mon poste de diff avec VNC donc X2Go fait l'affaire.

seul truc qui est étrange au départ, ça ouvre une session "distante" ...alors il ne se passe rien sur l'écran de l'ordi.
...ça fais flipper au début, mais pour moi, la diff pourrait-être rackée.
même pour le direct on peut utiliser la session x2go sur un ordi avec un mixer qui récupère le son de la diff entre diff et stream

mon exemple perso :
HP sur mixette2
casque sur mixette1
diff -> mixette1 -> stream -> retour vers mixette2 pour écoute du traitement.
mixette1 -> mixette2 pour écoute de la diff en direct sans traitement
prod-direct -> mixette2 pour écouter le stream de temps en temps et surtout écouter la prod :)

la mixette1 à une entrée prise par la diff et un micro pour le direct ...ne sert jamais chez-moi, ...pas le temps :(
la mixette2 à trois entrées utilisées pour direct ou traitement ou prod -> sortie vers casque et retours uniquement

...ouaip, tout ça pour ce faire plaisir, à y réfléchir, c'est pas très écolo, bien que mixette2 et poste prod ne sont pas allumés en permanence.

il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #100 par doc_denis
tu arrive à insérer des voice-track en auto et ça marche tout seul ??

un tuto, un tuto !!

il y a 5 ans 2 semaines #101 par flybelgium
C'est assez compliqué pour les voice tracks automatisés :) je ferai un tuto promis !

En gros:
1. Créer des catégories VOICE TRACKS par animateur en les nommant toujours pareils (VT01, VT02 etc...).
2. Il faut combiner des tâches Linux en lignes de commandes via un script pour le download des VT via SFTP (j'ai pas trouvé de Scheduler FTP sous Linux)...
3. Ensuite créer des tâches dans RDCatch pour qu'il les importe dans la base dans la catégorie donnée (VT01)
4. Créer tes clocks heure par heure en y mettant tes catégories de VT (attention les créer aussi en EVENTS avant).
5. Tu as ensuite des clocks avec ta prog + tes VT
-> seul soucis, faire des clocks plus longue car si un jour t'as pas de VT ou le FTP marche pas (coupure net par exemple) il faut pas que ça décale ton top horaire. J'avais eu le cas ou j'avais une clock de 54 min et il m'a lancé mon top à l'heure 54 et tout le reste à été décalé... (j'en avais parlé sur la ML).

Parenthèse: en réalité dans des logiciels pro payants comme GSelector + Zetta ou Open Radio, les voices tracks sont gérés automatiquement de la même façon sauf que c'est implémenté dans le logiciel directement sans bidouilles :)

Pour traitement de son, je voulais justement éviter de passer par une autre machine.
J'utilise beaucoup Breakaway Broadcast qui donne un super son riche, chaud, rempli comme j'aime :) un peu comme RTL2 en France qui a selon moi le meilleur son radio (en FM du moins).
Rien ne vaudra un traitement physique comme Omnia, Orban ou Sound4, tous 3 utilisés et testés, préférence à Sound4.

Pour tes "mixettes" (j'aime bien ce terme lol ), tu peux faire des pistes "groupes" selon ta console.
Sur une vrai console radio, tu as toutes ces options dans la même console et encore mieux en console IP.
Tu peux écouter ton son en direct (sans traitement), avec traitement, le son "antenne" (ce que les gens entendent) etc...
Après cela devient de la technique audio.

il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #102 par doc_denis
ah oui, mais non...
ce que tu indique, c'est la méthode que j'utilise pour les infos et les news chez-moi : "des catégories"... j'ai ça effectivement le seul moyen que j'ai trouvé pour simuler les VT.

mes clocks sont basées sur des titres de 3mn "après verif ...non, 2 minutes 10 sec" alors j'ai de la marge :)

En ce qui concerne mon install "perso", c'est comme je l'ai indiqué "une webradio perso ...pour mon plaisir perso"
Donc "tout en réccup" rien que du recyclage sauf ma petite Beringher achetée pour l'occasion.
évidement, c'est plus simple avec une console comme celle que j'ai utilisé lors de la fête de la musique à Commequiers.
www.thomann.de/fr/soundcraft_siex1.htm

tout y est pour le traitement de base : équalisation, limiteur, compresseur, reverb etc... presque autant de sortie que d'entrée "tout assignable" TOPISIME ! ..." mais faut des sous :) "

Rien à voir avec ma petite "mixette" : www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1202_fx.htm
qui suffit amplement à mes besoins.
la mixette2 c'est un "truc" dans ce genre là : www.thomann.de/fr/american_audio_qd6.htm

évidement c'est loin de ce que nous avions en FM dans les années 80/90 sur les radios Nantaises :

la cora : www.radios-fr.com/topic/2106-qui-a-connu-la-cora-124/?p=94848
la power : powerpmp1996.canalblog.com/albums/consoles_radio/photos/95963387-image.html
En prod la EAA ou E2A : img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=122945

...voilà que la nostalgie reviens ...non pas la station de radio ...beurk ;)

il y a 5 ans 1 semaine #104 par flybelgium
Bonjour doc_denis !

Tiens, j'ai testé : www.le85.com/rivendell-automation/tutoriels-rivendell-automation/60--installation-poste-de-production-rivendell-automation-27.html mais ca a foutu la zone sur ma machine fraîchement installée... Lol
Il voulait plus démarrer ubuntu (erreur avec le fichier FSTAB dû au réseau).

Donc j'ai tenté un backup restore "manuel" arrêtez moi si je me trompe:
- copier/coller de tous les sons dans /var/snd sur ma machine virtuelle vers la machine locale dans /var/snd -> ok
- backup de la database via RDAdmin -> ok
- restore de la database via RDAdmin sur l'autre machine -> ok
- lancement de RDLibrary, je vois tous mes sons une seconde puis POUF plus rien n'est affiché...
- J'ai vérifié, suis bien en user admin, je remarque juste dans la fenêtre de RDLibrary en haut, j'ai "user:..." et c'est vide.
Il me semble que j'ai déjà rencontré ce soucis et j'avais dû bidouiller dans RDAdmin mais j'ai un trou de mémoire...

Pour le reste, je vois bien mes groupes dans RDAdmin etc... juste qu'il m'affiche rien dans RDLibrary.
Tout fonctionne sur ma sur ma machine virtuelle et je suis passé en 2.9.3 :)
Merci d'avance ;)

il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #105 par doc_denis
Pour un poste de prod, avec une VM - post ré-édité à 17H05
...pour info j'ai fait le test avec un 14.04 ça marche bien.

1- copier la vm qui sert de serveur (ça va plus vite !)

2- sur le serveur, partager le dossier des sons /var/snd ou chez-moi je partage /home/user/catalogue
donner des droits 777 ou 755 au dossier et fichiers de /var/snd
pour que tout le monde ou les membres du groupe puissent modifier et ajouter les/des fichiers

2- sur la prod installer cifs-utils avec la commande sudo apt-get install cifs-utils

2- sur la prod renommer / changer le nom de la machine comme sur le tuto (exemple: prodution), changer son ip "fixe"

3- sur la prod monter le dossier /var/snd du serveur en local " !!! ne pas copier !!! "
sinon lorsque tu importe un titre, ça importe sur la prod, et pas sur le serveur :)

dans /etc/fstab ça donne un truc comme ça :

chez-moi
//192.168.1.200/catalogue /home/denis/catalogue cifs rw,user=denis,password=motdepasse 0 0

chez les autres :) pour monter le dossier /snd qui est dans /var sur le serveur
! il ne faut pas oublier de le partager avant sur le serveur !

//192.168.1.200/snd /var/snd cifs rw,user=denis,password=motdepasse 0 0

pour éviter les problèmes de droit en écriture, moi, j'ai choisis de ne rien mettre dans /var/snd :)
mon arborescence est différente pour gagner du temps lors de l'ajout des postes...

4- changer le fichier rdconf avec un sudo gedit /etc/rd.conf
pour changer l'adresse du serveur mysql et le éventuellement le chemin d'accès à /var/snd/

[mySQL]
Hostname=192.168.1.200 <- ici ce n'est plus localhost
Loginname=denis
Password=motdepasse
Database=Rivendell
Driver=QMYSQL3

et plus bas pour mes dossiers parsonalisés

[Cae]
AudioRoot=/home/denis/catalogue <- mon chemin personnalisé
AudioExtension=wav
AllowNonstandardRates=Yes

sinon c'est :

[Cae]
AudioRoot=/var/snd <- le chemin classique, mais il faut avoir effectué le montage avec fstab.
AudioExtension=wav
AllowNonstandardRates=Yes

5- sur le serveur ajouter "production" à la liste des machines.

et hop, si je n'ai rien oublié, ça doit tourner

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena