bandeau2016

file migration de kxstudio 14-04 vers 16-04 difficile

il y a 2 ans 6 mois #144 par cradio
bonjour tous
je viens d'opérer la migration de kxstudio après quelques difficultés ,et je m'aperçois que tous les lanceurs rdadmin,rdplayer,rdlibrary ont disparus de même les application ne se lancent pas j'ai pu relancer mysql mais rien sur rivendell et apt-get install rivendell rivendell-server me répond que
Aucune version du paquet rivendell-server n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
quand je vais dans synaptic les paquets sont installés
est ce que je dois repartir sur une image plus ancienne ?ou faire tout autre chose
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 6 mois #145 par cradio
Réponse de cradio sur le sujet migration de kxstudio 14-04 vers 16-04 difficile
pas de dépôts tryphon pour xenial ...non?

il y a 2 ans 6 mois #146 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet migration de kxstudio 14-04 vers 16-04 difficile
Bonjour, j'ai posé la question sur le fil de rivendell.fr et ...pas de réponse :(
c'est par ici : lists.tryphon.org/cgi-bin/listinfo/rivendell-fr

un tour rapide sur debian.tryphon.eu/ et ...non, il n'y en à pas.
un coup d’œil sur github : github.com/ElvishArtisan/rivendell
par ici peut-être mais avec un processus d'installation encore assez flou, car aucune documentation en FR.

j’espère que tu as sauvegarder la BD et /var/snd pour tout remettre en ordre.
de mon coté, je garde mon installation sur 14.04 tant que Alban ne sort pas de package pour 16.04.
a moins qu'il ne donne une méthode pour installer avec les sources de github

bon week-end, @+ denis

Le partage du savoir fait avancer plus vite !

il y a 2 ans 6 mois #147 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet migration de kxstudio 14-04 vers 16-04 difficile
je viens de reposer la question sur la liste d'info

il y a 2 ans 5 mois #148 par cradio
Salut Denis!!
Merci de ta réponse la mienne fut plus lente !!
Donc oui pour info je n'avais fait aucune sauvegarde et impossible de retrouver une image d'avant mise à jour donc toute la librairy évaporée ainsi que les logs :
- le plus étant que j'ai refait l'installe de kxstudio 14-04 +les librairy et les logedit en moins d'une semaine bon il faut que je retrouve certaines perles mais çà devrait le faire
Donc pour l'instant pas de dépots xénial..donc pas de migration , j'ai une question que faut-il sauvegarder avant qu'une mauvaise aventure se reproduise pour l'un d'entre nous le var/snd ok mais qu'est que la BD..
1000 merci de tes infos et à plus !!

il y a 2 ans 5 mois #149 par doc_denis
Bonjour,
Pour sauvegarder la BD, il faut passer par RDAdmin
user = admin
puis :
Backup Database > sélectionne la destination > donne un nom avec la date, exemple "save-2016-08-25.sql" > un clic sur le bouton "save"
si tu fait ça sur le poste de diff ...il faut du temps... ensuite tu as un message : "Backup completed succesfully" avec un bouton OK.
met tout ça dans un endroit sûr (dd externe) et voilà :)
comme tu l'a noté il faut sauvegarder /var/snd

pour restaurer, c'est presque le même cheminement > rdadmin > restore database et hop :)
évidement le poste ou tu restaure doit préalablement être configuré à l'dentique (hostname et config IP)...sous peine de merdoiement :)

Des idées en vrac :
Il doit-être possible de travailler avec un utilitaire "web" du genre phpmyadmin pour faire des backup automatique de la BD ou même de la réplication sur un autre poste ...une idée à creuser pour avoir un poste "spare".
un truc à regarder pour ça : doc.ubuntu-fr.org/automysqlbackup

Chez-moi avec mon installation spéciale "réseau multi poste facile" c'est /home/denis/catalogue
comme ça je sauvegarde le /home/denis régulièrement et tout est sauvegardé "y compris mes documents" ...titres à importer et jingles au format audacity ...bref toute la vie de ma modeste webradio familiale ;)
pour la sauvegarde automatique tu as l'excellent luckybackup :
luckybackup.sourceforge.net/features.html
...mais il en existe d'autres : doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cradio

il y a 2 ans 5 mois #150 par cradio
Salut denis
grand merci ,je reconfigure mes playlists et je passe en sauvegarde !!!C'est quand même rageant cela faisait un petit moment que je voulais sauvegarder tout cela et il suffit d'une fois et il faut repartir a zero.
Merci donc et bonne route

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena